Après 3 mois d’existence, nous nous rendons compte que ce n’est pas encore évident pour nous de traduire et de faire découvrir la qualité via un écran d’ordinateur ! Surtout que pour beaucoup de nos écharpes, la qualité provient de la matière, le motif ou le style entrant moins en jeu… Comment faire deviner la douceur d’une étole en cachemire, le mousseux d’un mélange soie et cachemire ou le velouté du modal, cette fibre soyeuse extraite de la cellulose de bois ?

Les écharpes et étoles de Claudio Cutuli, un créateur italien issu d’une famille de tisseurs et de teinturiers depuis 5 générations en Calabre, sont un bon exemple. Claudio Cutuli privilégie les matières nobles comme le lin, la soie, la laine et le cachemire et les travaille à la main sur les métiers à tisser de famille puis les teint seulement avec des matières naturelles d’origine végétale, animale ou minérale. Le résultat : des étoles et écharpes uniques, d’une qualité incroyable, intemporelles, d’une grande élégance naturelle.

Si vous avez des idées sur comment mieux mettre en valeur ces créations, n’hésitez pas à nous laisser un message à contact@bohemianchic.fr. Nous sommes preneurs de toutes vos idées !

Tagged with:
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>