Que nous sommes heureuses de vous présenter la nouvelle collection été colorée, fraîche et comme son nom l’indique pleine de nouveautés !

Vous découvrirez les modèles d’écharpes et de foulards chic et graphique de Mapoèsie, les créations mode et au style pointu de notre marque fétiche Mii, les toujours basics chouettes et intemporels de chez Inouitoosh, les petites pièces tendance de chez Black Lily et les supers motifs qui tuent comme d’habitude de chez Becksondergaard. Mais aussi les matières de dingue tissées et en maille de chez Mia Zia ou encore les paréos nomades que l’on fourre aussi bien dans un sac de plage ou à main de chez Jamini.

Mais surtout nous sommes fières de vous présenter nos 4 toutes nouvelles marques : Percy Stone, A piece of chic et Léon & Harper.

La première Percy Stone est une marque belge tendance et très stylée qui féminise parfaitement nos tenues urbaines en un clin d’oeil, les imprimés des foulards de cet été sont exotiques, raffinés et parfaits pour des soirées à admirer le coucher de soleil.

A piece of chic c’est la marque hipster chic du moment intégralement fabriqué en France à Lyon, son créateur un passionné de mode et de moto, vélo , et voulant renouer avec la tradition française retravaille des imprimés rétros avec audace et grâce ! Des carré de soies ou écharpes, à porter au masculin comme au féminin pour jouer sur les deux tableaux mais toujours avec élégance.

Léon & harper c’est la marque de prêt à porter du moment, on aime sa vision de marque celle de répondre aux envies de confort, de modernité et de mixage des tendances pour se faire son propre style. La gamme d’accessoires de cet été est à tomber vous verrez, il vous suffit de caser une des étoles dans votre valise et vous serez parfaite à la plage comme à une soirée fashion, cocktail à la main et sourire aux lèvres.

Et enfin Moismont la marque intemporelle et sophistiquée qui permet de passer d’une tenue à l’autre en un tour de cou! On aime les matières simples et douces de ses écharpes ou carrés de coton, les graphismes bien pensés et facile à porter. Un univers familial et fort à découvrir absolument !

Avec tout ça la belle saison s’annonce colorée festive et inventive. Alors maintenant vous de jouer avec vos foulards !

 

Pour celles qui serait passé à travers, notre Kit Bonnet voilette a fait des merveilles aussi bien que des émules !

Le gang des voilettes a pris sa place samedi dernier pour notre atelier et voici les quelques tips qu’il faut en retenir :

-Faire un pompon assez dense et de taille moyenne au diamètre de 8 cm pour être sûre qu’il structure bien le bonnet

-Mettre des épingles à nourrice avant de commencer à coudre la voilette pour qu’elle se positionne bien, et que vous puissiez ajuster la taille de celle ci (n’oubliez pas si vous voulez la raccourcir de la couper par le haut car ce bord sera cousu et ne se verra pas pour laisser la belle partie de la voilette dessiner votre visage )

- Choisir une voilette et un pompon assorti ou au contraire assortir le pompon au bonnet, on peut aussi faire un pompon chiné très à la mode en ce moment en mélangeant 2 laines ensemble.

-Pour les fêtes il est idéal et vous permet de porter une tenue casual et confortable car il style tout ce que vous portez en un rien de temps

On pense aussi aux belles écharpes doudou et chaudes car l’hiver ne fait que commencer rappelez vous l’hiver dernier qui a duré jusqu’en mai…donc on prévoit à l’avance son stock de bonnets, gants, écharpes sympas pour ne pas arborer toujours le même bonnet râpé et cela pendant 6 mois non stop !

Nous on adore les imprimés mode de Becksondergaard dont les nouveautés sont en ligne depuis hier !

Pour les cadeaux plus précieux, et qui marquent parce qu’on les garde et les porte toute la vie, on pense aux foulards en soie de chez Charlotte Sparre pour le coté décalé rock, d’Amet &Ladoue pour le côté ethnique chic, et celles de Becksöndergaard pour le côté graphique avant-gardiste. En voici un joli aperçu ci dessous :

Et surtout et encore, on n’oublie pas notre service BohemianBrodery qui fonctionne toujours et qui permet de faire un cadeau à message ultra-personnalisé sur même des petits prix. Pour faire un joli cadeau sans passer le reste de l’année à éponger ses dettes !

Nous vous souhaitons à tous et toutes un très bon shopping de Noël !

 

Cette année on est chanceux, très chanceux, la Toussaint, premier jour férié tant attendu depuis le mois de septembre tombe un vendredi!! C’est donc avec joie, que nous allons profiter de ce long week-end de trois jours, qui nous donnerait presque un avant goût de vacances…

Pour les plus veinards d’entre nous, vous êtes sûrement déjà en route pour un week-end revigorant à la campagne ou au bord de la mer. Votre valise est bouclée depuis hier tant l’envie de partir est grande! Mais justement, que mettre dans sa valise pour un court séjour ou le beau temps risque peu d’être au rendez-vous?

Pour réussir à tout contenir dans un petit sac, nous allons vous montrer comment garder le style sans emporter l’intégralité de ses vêtements.

L’idée à développer cette semaine est donc le partage de garde robe!

Depuis plusieurs années, et de plus en plus à cause de la crise économique, ce phénomène de mode-économique séduit aussi bien hommes, femmes et enfants! L’idée de dénicher un nouveau vêtement dans son propre placard met, dès le début de la journée de bonne humeur! Envie d’une nouvelle chemise pour aller avec votre nouveau pantalon cintré, direction l’armoire de l’amoureux et c’est trouvé! Un nouveau pantalon loose pour flâner à la campagne, on lui pique son vieux jean…

De nombreuses marques ont d’ailleurs surfé sur cette tendance en commençant par Comptoir des Cotonniers, avec leur campagne si célèbre « mère-fille », et The Kooples (il me semble que tout est dit dans le nom).

Bohemianchic est aussi adepte de ce concept! On adore voir arriver un couple, une famille qui choisissent ensemble un même accessoire. Nous avons donc déniché plusieurs marques et modèles permettant se troc home made:

Entre hommes et femmes, la marque idéale pour ça est Meilleur Ami. Le design élaboré et original des foulards séduit généralement les hommes tandis que les matières et la forme plaisent plus aux femmes.

Les enfants également peuvent avoir des modèles qui séduisent les parents grâce au design et couleurs vives souvent qui changent de nos foulards plus monotones.

Le foulard est donc le bon accessoire pour succomber à la mode du vestiaire pour deux. Les graphismes permettent des originalités sur une tenue classique et les motifs séduisent souvent à la fois les filles comme les garçons. L’avantage de ce produit, est qu’il n’a pas de coupe destiné à un genre précis.

Il se troc et retroc donc avec plaisir…

 

Le post de cette semaine sera dédié à notre actualité brulante du week-end!

Samedi, à la boutique est organisé un Atelier sur le thème du Nail Art! Nous avons trouvé sympa de pouvoir allier mode et beauté, accessoires et vernis à travers le principe du MIX AND MATCH. On vous explique. le Nail Art et les foulards, sont deux univers où le support peut permettre de nombreuses fantaisies… Les foulards peuvent avoir des imprimés à l’infini et le Nail Art, veut que l’on transforme ses ongles en réelles oeuvres d’art. C’est pour cela que Samedi, lors de cet atelier il va falloir que vous trouviez l’inspiration pour votre belle manucure sur nos accessoires fétiches: Les écharpes Bohemianchic!

Voici quelques exemples bien parlants!

J’imagine que vous avez dû le remarquer, le Nail Art s’empare de tous nos institus, blogs, émissions TV, magazines… C’est un véritable phénomène! Provenant des populations Incas, cette pratique connait un véritable boom, fin XX°, dans les pays asiatiques tels que le Japon où la Corée. La-bas, pour qu’un nail art soit réussi, il faut que les ongles soient toujours plus longs et plus chargés!

Les Etats-Unis adoptent à leur tour rapidement cette mode et la France suit tranquillement depuis quelques années. Le Nail art a de beaux jours devant lui car il permet d’accessoiriser facilement une tenue, sans se ruiner et de manière discrète! Tout le monde l’a adopté et il fait maintenant partie intégrante de nos looks les plus travaillés…

Il est également très facile de devenir une experte tout en restant chez soi! Avec un peu d’entrainement et quelques petits outils indispensables il est facile de réaliser un petit nail art Home Made!

Le plus avec le nail art, c’est qu’il vous permet de suivre la mode jusqu’au bout des ongles. Ayez de l’imagination et adaptez vos imprimés favoris sur vos jolis ongles prêts à être vernis!

Voici quelques mix and match allant avec les derniers petits venus de chez Becksöndergaard!

De nombreux tutoriels ludiques et colorés fleurissent chaque jour sur internet et vous permettent de pouvoir reproduire ces fameux imprimés trouvés sur vos accessoires :

Alors direction Bohemianchic.fr pour trouver l’inspiration et au boulot!!

On attend vos photos maintenant!

 

Je ne sais pas pour vous mais en ce moment avec toutes ces nouveautés vestimentaires et accessoires, je meurs d’envie de m’acheter un tas de trucs chouettes mais mon porte-feuille ressemble actuellement plus au désert de Gobi que de Las Vegas…

Alors comment faire pour avoir l’impression d’avoir de nouveaux habits sans dépenser un sou? Tout simplement en les détournant de leur fonction d’origine!

Commençons par notre cher foulard. Il regorge de faces cachées. C’est pour cela que sur le blog et en exclusivité (oui oui c’est fou!) on vous révèle deux-trois secrets…

Le plus connu, le foulard faisant office de bandana et/ou accessoire cheveux:

Il peut également servir d’accessoire en général. Cela permet en un rien de temps de donner une touche originale, graphique et mode à une tenue. L’idée facile également est de changer de foulard en fonction de son look et de ses accessoires. Grâce à cela votre vieux sac des années 2000 aura une seconde jeunesse.

Enfin, si vous souhaitez mettre la main à la patte en customisant votre foulard et en lui donnant une seconde jeunesse, un petit tour chez Bohemianchic pour vous procurer le chic kit et le tour est joué! Quelques strass, des clous et un peu de débrouille feront l’affaire pour vous donner la sensation d’avoir LA nouvelle écharpe de l’hiver!…

Allez délaissons pour une fois nos foulards et regardons ce que l’on peut faire pour recycler notre look sans se ruiner! Donner une seconde vie à notre manteau, jupe ou tee-shirt, rien de plus simple! Il vous suffit d’un soupçon d’imagination et ça marche…

Pour votre tee-shirt banal acheté à petit prix, un coup de ciseaux sur les manches et le col, il aura instantanément un esprit rock! Pour le petit détail sympa, rouler et coudre l’ourlet des manches avec du fil de couleur.

On a toutes une vieille chemise dans nos placards. Oui oui! Celle de son mec, ex ou frère, plutôt que de dormir dedans transformez la en jupe ou robe canon pour l’hiver. Idéale pour aller avec vos nouvelles bottines!

Le pantalon, rien de plus simple. Grâce à votre vieux jean fétiche du collège (ne pleurez pas si vous ne rentrez plus dedans, non non) faites vous votre prochain short en jean parfait pour suivre la tendance grunge de l’hiver!

Enfin, pour donner une seconde vie à son trench ou manteau d’hiver, rien de plus simple ACCESSOIRISEZ le! On ne vous le dira jamais assez. Une belle broche, un foulard et une ceinture et l’illusion opèrera…

Il n’y a plus qu’à…

 

Clap de fin pour la fashion week Printemps-été 2014, parisienne! Comme à chaque fois c’est un défilé joyeux de matières, looks, coiffures, make up….Plus incroyables les uns que les autres!

C’est toujours une formidable source d’inspirations riche en créativité et en audace. Le concept de ces fameuses fashion-weeks m’a toujours amusé. L’idée de pouvoir découvrir les collections de la saison prochaine alors qu’on rentre à peine dans celle actuelle, est plutôt étonnant…

Tout ça pour vous dire, n’ayez crainte! Il n’y aura pas d’interrogations surprises concernant les prochaines tendances de l’été 2014, simplement un petit recap avec style de ce que l’on va adorer cet hiver! Et encore une fois, la collection Bohemianchic sera pile dans le ton!

On vous garantit donc, des accessoires chics qui habilleront parfaitement vos tenues pointues de l’hiver. La preuve en image :

Première tendance phare: Le tartan et plus généralement les carreaux: ils sont PARTOUT. Sur des jupes, des pantalons, des chemises… Afin d’éviter la faute de goût de l’affreux total look, nous vous avons déniché la petite touche discrète mais efficace avec le foulard Kadhi and Co. Il ira parfaitement avec vos tenues grunge où d’inspiration birtish…

La deuxième tendance de l’hiver marque le grand retour d’un imprimé bien célèbre: le léopard! Idéal pour donner un petit côté animal à sa tenue. Le secret de cet imprimé c’est de le porter certes, mais à petite dose. L’écharpe Becksöndergaard Leoarmy accompagnera parfaitement votre look pseudo-safari de ces prochains mois.

Autre tendance principale de cet hiver: le camouflage! Parfait pour affronter le stress du quotidien, le métro et les tracas du boulot, optez pour une tenue army sans avoir le style de Rambo. L’écharpe Greenplace de Becksöndergaard, est donc parfaite! Faite d’un camaïeu de vert elle sera idéale pour vous permettre d’adopter le look militaire chic.

Enfin finissons cette belle revue des tendances de cet hiver tout en douceur. Après s’être imposé comme l’une des couleur phare de l’été dernier, le rose persiste et signe à nouveau pour cette saison. On aime cette couleur qui donne l’impression d’un teint frais et d’une allure enfantine même sur une tenue sombre. On adopte donc l’écharpe tout en volume Bubblegum de Khadi and Co qui accompagnera notre look sage, mais pas trop!

Voila, on espère que nos conseils vous permettront en vrais fashion-addicts, de choisir parmi nos foulards, snoods et écharpes, ceux qui feront vos futurs looks de l’hiver !!

À la semaine prochaine pour un nouveau billet autour de notre accessoire préféré…On vous laisse deviner.

 

Ca y est il est la! L’automne est arrivé avec dans ses valises les couleurs orangées, les feuilles mortes, la grisaille et le froid… Mais qui dit nouvelle saison, dit forcément nouvelle collection!

Nous avons pensé à tout pour vous permettre de confronter les premiers jours de cette saison,en douceur…

Depuis la semaine dernière, l’e-shop et la boutique Bohemian chic s’est parée de ses nouveaux accessoires qui forment et composent la nouvelle collection Automne-Hiver 2013-2014… On vous attend donc, bras grands ouverts et sourire aux lèvres pour vous faire découvrir nos nouveaux modèles qui couvriront cet hiver vos petites nuques. Elle promet de ne pas laisser place aux teintes ternes et couleurs tristes qui caractérisent l’hiver. Non! Nous vous avons déniché des modèles flashy, avec des imprimés atypiques et graphiques. Vous allez prendre un malin plaisir à vous blottir dedans!

Forcément, nouvelle collection est synonyme de nouveautés : de nouvelles marques font leur apparition chez Bohemianchic!

Les Inséparables, créée par deux filles pour des filles! Eve et Magali, depuis Bruxelles, ont mis à profit leur formation de designer textile pour nous proposer des modèles d’écharpes, foulards et snoods aux motifs originaux décalés et girly.

Mii (Made In India) est née de la rencontre entre un homme, Bapan Dutta et d’une femme Lucie Bourreau. Leur univers recherché et multiculturel (franco-indien) nous fait rapidement voyager. Leurs créations, fabriquées en Inde sont composées uniquement de matières nobles et de tissus typiques. Petit détail chic et bohème, leur logo représente leurs deux empreintes…

Deux pays, une rencontre, une marque à découvrir de toute urgence!!

Enfin, last but not least, Craie (en référence au tableau noir, témoin des premières esquisses artistiques) propose des sacs 100% cuir, made in france à des prix très abordables! Leur petit gros plus: ceux-ci sont entièrement réversibles!! Un même sac peut donc convenir à la fois pour votre look de boulot comme votre look apéro. On adore!!

On trépigne de vous retrouver,

Bon automne à tous,

La B’chic Team

 

Cela faisait longtemps que nous ne postions plus de petit mot spontané et frais sur le blog Boouh

alors nous revoici, nous revoilouh !

Constat n°1 :

L’été (surtout à Paris) ça s’en va et ça revient c’est fait de tout petits riens …et en parlant de petits riens et bien plusieurs de nos clientes nous ont dit combien elles étaient ravies de leur foulard, toujours dans le sac prêt à s’enrouler autour de leur cou et que grâce à ça elles se sentaient bien dans leur peau, le pas léger, le moral regonflé, la mine ravivée (par tant de couleurs, merci aussi au Fluo) bref, le cou au beau fixe !

Constat n°2 :

C’est la saison des anniversaires et des cadeaux et oui comme dans la nature le printemps fait éclore des petits qui seront futurs grands, le cadeau facile et qui fait toujours plaisir et bien, il est chez nous ! Un joli snood, un foulard paréo, un sac de plage , un kit de tricot Breaking the Wool pour être prêtes dès l’hiver prochain, et voilà qui est vite fait et bien fait, sans avoir à courir partout au dernier moment. Alors elle est pas bohemianchiquement belle la vie !

Constat n°3 :

Si vous hésitez trop, avec tous les hauts et surtout les bas de la météo, vous pouvez venir nous voir dans notre jolie boutique du 9ieme arrondissement et en profiter pour faire les trucs sympas du quartier, manger un burger, acheter des choses pour nos chers bambins, vous faire une terrasse…pour celles et ceux qui habitent en province prenez un billet de train pas cher et passez une journée à Paris ?! ou plus raisonnablement posez nous des questions ou demandez nous des conseils sur notre page Facebook : http://www.facebook.com/pages/bohemianchicfr/136036559781801

Constat n°4 :

Le meilleur moyen de ne pas trop penser aux choses difficiles du quotidien (trop boulot, pas dodo, et trop de monde dans le métro) c’est de préparer ses vacances et son été dès maintenant, pour se changer les idées et pour ne pas avoir un look TATIE JOSIANNE en achetant tout sur place au dernier moment : en résumé il nous faut le bon sac de plage, le bon paréo, la bonne étole pour les soirées qui finissent au petit matin, la bonne pochette habillée, le bijou fluo de l’été, le carré de coton mimi pour les bambins, le bon chèche pour papa et voilà on s’y croirait déjà !

Constat n°5:

Osez & osez, le foulard dans les cheveux, accroché au sac, en ceinture sur un short en jean un peu rétro vintage par exemple, et vive les touches de couleurs pour nous mettre de bonne humeur !

Arrêtons les constats et faisons nous (enfin un peu) plaisir !

 


Nous sommes heureuses et fières de vous ouvrir les portes de notre nouvelle Boutique-Showroom Bohemianchic du 9ieme Downtown

Pour celles et ceux qui veulent toucher, voir en vrai, repartir avec, tout de suite, sans délai de livraison, ceux qui habitent à Paris (désolée pour les autres mais on ouvrira peut être notre prochaine boutique près de chez vous..) pour celles qui aiment aussi les sacs, les bijoux, les ceintures trendy….et bien, vous êtes chez vous à la Bohemian Chic Boutique 42 rue Condorcet Paris 9ieme.

Nous serons ravies de vous rencontrer et de vous faire découvrir notre univers élargi aux accessoires de mode en général et à ceux qu’il faut absolument avoir en particulier. Nous avons le plaisir , la joie et l’honneur,d’intégrer à notre Bohemian sélection : les sacs Mohekann, frangés, hippy chic avec des cuirs souples et colorés sublimes (et bientôt d’autres marques encore…) les bijoux de notre Mademoiselle Pierre : chics et rock mais quelque part bohèmes, mais aussi ceux de Pascale Monvoisin qui manie les breloques et les bijoux avec une dextérité hors pair, les ceintures cuir naturel et fluo à prix soft de la marque 100% made in France YKC… et bien sûr vous trouverez en live toute notre sélection de marques fétiches de foulards, paréos, sacs de plage.

Nouveauté cette été, pour surfer en beauté sur le DIY nous proposerons aussi le Chic Kit pour bijouter et rockiser tous vos foulards de l’été 2013. (Prix 15euros et 3 choix de Kits différents)
Nous sommes ouverts du mardi au vendredi de 11H30 à 18h et le samedi de 11H à 18H30.
Avec le mot de passe « HappyPARIS » prononcé à notre oreille au moment de régler, nous vous offrons un Chic Kit pour l’achat de tout foulard de la nouvelle collection.

Si elle est pas belle la vie de bohème….